🎄Noël est célébré un peu partout dans le monde mais certaines traditions sortent vraiment de l’ordinaire !
Petit aperçu des traditions les plus insolites !
🧹 En Norvège, on cache les balais pour empêcher les esprits maléfiques de les voler pendant la nuit.
🛼 Au Venezuela, à Caracas, les rues sont fermées le matin du 24 décembre pour que tout le monde puisse aller à la messe en patins à roulettes !
🧝En Islande, 13 lutins farceurs rendent visite aux enfants chaque soir avant Noël.
🧙 En Italie, ce n’est pas le Père Noël mais la sorcière Befana qui distribue des cadeaux le 6 janvier, en volant sur son balai.
🎅 En Australie, le Père Noël arrive parfois en surf puisque Noël tombe en plein été ⛱️
🎅 Au Mexique, les enfants brisent les "piñatas" (décorations traditionnelles très colorées) qui sont remplies de fruits, de cacahuètes et de bonbons.
🎅 En Finlande et en Estonie, pendant les fêtes, les familles aiment prendre le temps et profiter de leurs proches autour d'un sauna.
🎅 En Islande pas de Père Noël, mais 13 sales garnements qui descendent de leurs montagnes et passent chacun leur tour dès la nuit du 12 décembre !
🎄La tradition la plus insolite de toute... aux Philippines !
C'est le pays qui connaît la période de Noël la plus longue au monde. Les célébrations commencent dès le mois de septembre et se prolongent jusqu'à mi-janvier !
La tradition perdure sans que l'on sache vraiment pourquoi ?!
Le sais-tu ?
et encore plus d'histoires
Et les chaussettes de Noël alors?!!!?
La tradition de suspendre des chaussettes pour Noël viendrait de l’histoire de Saint Nicolas. Une légende raconte que trois jeunes soeurs très pauvres avaient mis leurs chaussettes mouillées à sécher près de la cheminée. Touché par leur histoire, Saint-Nicolas déversa trois sacs d’or dans leur cheminée et les pièces tombèrent dans les chaussettes ! Depuis, la coutume est restée ! 😜