Retourner à la liste des actualités

Sortie ciné : Les Bodin’s partent en vrille !

A retrouver dès le 19 mars au cinéma !

C’est le 4ème long-métrage du duo d’humoristes, tu y retrouveras « l’esprit Bodin’s » ! Comme d'habitude, Vincent Dubois joue le rôle de Maria et Jean-Christian Fraiscinet celui de son fils Christian.

L’histoire

Quand Maria Bodin, fermière autoritaire et revêche, et son fils Christian, apprennent qu'une usine de fromage industrielle s'apprête à s'installer dans leur petit village, ils sont prêts à tout pour défendre leur fromagerie artisanale... Une nouvelle aventure qui te transportera jusqu'au Maroc !

Le sais-tu ?

  1. Combien de temps faut-il à Vincent Dubois pour se transformer en Maria ?

Il lui faut 1h00 à 1h30 ! Il se maquille lui-même et accentue ses rides, il pose également une petite verrue sur son nez. Il met du noir sur ses dents pour donner l’impression qu’il ne lui reste que quelques chicots*.

Il s’habille ensuite avec une vieille chemise de nuit et des collants épais et termine par un foulard pour cacher ses cheveux.

Pour achever sa transformation, il se tient courbé, appuyé sur sa canne. Une vraie performance ! Il consacre d’ailleurs 30 minutes à un échauffement spécifique avec des étirements, avant chaque spectacle.

* Partie d'une dent cassée ou cariée, qui tient encore à la gencive (familier)

  1. Comment est né le personnage de Maria ?

Vincent Dubois a eu l'inspiration alors qu'il était ambulancier et qu’il faisait dans le même temps ses débuts sur scène avec le personnage de Maria Bodin.
Il s’est occupé d’une grand-mère qui était tombée de son solex et qui l’avait attendri.