C’est parti pour la nouvelle Assemblée ! Elle s'est réunie pour la première fois ce mercredi 2 avril.
48 filles et garçons ont été sélectionnés suite à leur candidature. Ils sont âgés de 12 à 18 ans et sont issus de tout le Département !
Ils vont avoir l’opportunité de faire entendre leur voix en participant notamment à des groupes de travail durant les deux années de mandature.
Ils pourront s’exprimer sur leur vie et leur avenir en Aveyron et apporter leurs idées sur d’autres sujets liés à leur territoire.
Les membres du CAJ seront ainsi acteurs et ambassadeurs de l’Aveyron.
Une première après midi de cohésion
Le Président Arnaud Viala est venu accueillir l'Assemblée à l'hémicycle aux côtés de Magali Bessaou, vice Présidente. Les jeunes ont pu découvrir l'institution, le rôle du Département, son ambition. La demi-journée s'est poursuivie par des ateliers de cohésion afin que ces jeunes issus de tout le département puissent faire connaissance : atelier laser game avec la direction des sports, cherche et trouve avec les musées et les coulisses des archives...
Pour clôturer cette première rencontre, les jeunes, les moins jeunes élus et l'Assemblée citoyenne se sont réunis pour un moment de convivialité.